Eléonore Haentjens

Eléonore Haentjens

Comédienne, metteur en scène

Après 8 ans de pratique passionnée en théâtre amateur, Eléonore se forme professionnellement au Cours Florent de 2012 à 2015 en théâtre et en comédie musicale. Elle devient par la suite également artiste clown, en jouant dans des mises en scène du maître-clown Victor Quezada-Perez au Festival Off d’Avignon en 2016 dans Partitions Frauduleuses de Matei Visniec et Les éprouvés de Pierre Notte, et en 2019 dans Histoire du communisme racontée pour des malades mentaux. Elle joue également au Festival Off d’Avignon en 2018 dans Lysistrata d’Aristophane, mis en scène par Olivier Courbier.

De son côté, elle a co-écrit et interprété deux seules-en-scène en 2017 au Théo Théâtre, Auto-psy et Le Grand Saut. Ces spectacles ont pour thème récurrent le « bien-être et le développement personnel », thématique qui est devenue emblématique notamment dans sa méthode de travail lors de ses ateliers de théâtre. L’Art-Thérapie est en quelque sorte ancré dans sa conception du théâtre…

Elle découvre la pédagogie en 2016, animant d’abord des ateliers d’éveil théâtral dans des écoles maternelles, puis des ateliers extra-scolaires pour les 6-10 ans. Elle donne par la suite plusieurs stages et cours de théâtre pour les enfants, ados et adultes avec la Compagnie Maya (Paris) et la Compagnie du PasSage depuis 2019.

Cette saison, elle intensifie également sa présence auprès du PasSage en devenant administratrice de production.

Ateliers réguliers :

  • Adultes le lundi (21h00-23h00)
  • 13/17 ans le jeudi (18h30-20h00)