Présentation

Les Ateliers du PasSage se proposent de vous initier à l’art de l’acteur et l’art du théâtre plus en général, à travers deux  principaux axes :

– Jouer la comédie. Comme son nom l’indique il s’agit d’un jeu et c’est par ce jeu que nous allons tenter de découvrir ou de redécouvrir notre personnalité et celles des autres (nos partenaires, le public…), et de réveiller la créativité de chacun par l’action. Nous préférons le mot acteur à celui de comédien car en lui il y a le même préfixe ( la même racine que action). Pour commencer à agir il faut mettre en marche la reconquête de nos territoires (notre identité profonde) par l’action.

– Connaître le théâtre. Tout le monde connaît ce mot, mais dont peu de gens en connaissent le sens. Le mot théâtre vient du grec Teatrôn : l’endroit d’où l’on voit. Nous vous proposons donc des spectacles, parmi nos productions ou d’autres. Il faut aller au théâtre quand on souhaite le pratiquer. Comme un musicien écoute de la musique pour s’inspirer et comprendre son art, l’acteur doit exercer son œil et sa compréhension.

Bande annonce de nos ateliers :