Mélody Doxin

Comédienne et metteur en scène Photo_Mélody Doxin

Après avoir suivi une licence d’Arts du spectacle dans le Nord de la France, Mélody Doxin entame en 2012 une formation au conservatoire d’Art dramatique du 15ème arrondissement de Paris avec Anne Raphael et Vincent Farasse, ainsi que des cours de danse contemporaine avec Nadia Vadori Gauthier.

La même année, elle joue à Avignon dans « la Clé des champs », pièce écrite et mise en scène par Clara Benoit Casanova. En 2014, elle intègre le Studio d’Asnières et joue également au théâtre du Rond Point dans « William ? » dans le cadre du festival Conservatoire en scène où elle est dirigée par l’écrivain et metteur en scène Pierre Notte. En 2015, elle effectue un service civique au sein de la compagnie Dassyne, où elle anime des ateliers ludiques de français pour des migrants ainsi que des ateliers d’écriture. Depuis 2016, elle travaille comme comédienne avec la compagnie Prise de Terre et le Collectif Archibald, et joue son spectacle musical À Corps Renversés sur plusieurs scènes parisiennes.

Mélody Doxin est également chanteuse et a fait partie du groupe Rhapsodya, qui a enregistré un album et participé à différents tremplins dans des salles lilloises et parisiennes.

Publicités