Marina Glorian

Comédienne, chanteuse, autrice, metteuse en scène

Formée à l’art dramatique aux Ateliers de l’Ouest, au Sudden Théâtre et à l’Ecole des Enfants Terribles, et titulaire d’une licence d’arts du spectacle, elle a été dirigée sur scène par Guillaume GALLIENNE, Coline SERREAU, Maxime LEROUX…

Elle a joué dans les deux créations emblématiques d’Arthur DESCHAMPS MAKEIEFF Les Métronautes et Les Passants, respectivement créées au Théâtre National de Bretagne et à la Scène Nationale du Mans.

Avec sa propre compagnie théâtrale, elle a créé plusieurs spectacles dont Meilleurs souvenirs de Grado de Franz Xaver KROETZ.

Comme actrice, elle a collaboré avec le réalisateur Avénarius D’ARDRONVILLE dans ses deux longs métrages La fable du coq et Save the moonlight project. Elle a également tourné dans de nombreux courts métrages, publicités, ainsi que pour la télévision.

Chanteuse, c’est au Théâtre du Rond-Point, dans Le Grand Mezze d’Edouard BAER et François ROLLIN qu’elle a rencontré le pianiste et chanteur Jean-Pierre TUTIN avec qui elle a collaboré plus d’une dizaine d’années pour des concerts en duo. Ils ont tourné leurs spectacles à travers la France.

En parallèle elle a écrit et interprété le spectacle Je cherche un millionnaire…pour manger des z’homards dans lequel elle rend hommage à la chanson réaliste, accompagnée à l’accordéon par Laurent DERACHE.

Ateliers réguliers
Marina donne les cours de théâtre adultes du lundi soir (20h30-22h30).