Elodie Zara

Photo_Elodie ZaraComédienne, metteur en scène

Comédienne et metteuse en scène, Elodie Zara vit sa première expérience de troupe à la sortie du Lycée dans une adaptation « D’un barrage contre le pacifique » mis en scène par David Géry. La jeune troupe semi-professionnelle se produit à Duras et Trouville-sur-mer. Elle poursuit ses études en faculté ou elle obtient une licence d’ Etudes théâtrales ainsi qu’au conservatoire du XVII arrondissement de Paris puis à l’Ecole de Théâtre Les Enfants Terribles. Elle achève sa formation par des stages auprès d’artistes issus du théâtre physique, du cirque et du conte.

Au théâtre Elodie met en scène et joue Trust de Falk Richter, Le Dindon m.e.s Benoit Lavigne et E-Génération de Jean-Christophe Dollé au festival d’Avignon puis au théâtre de Belleville à Paris avant d’entamer une tournée provinciale. Actuellement à l’affiche du spectacle Les Effrontées elle poursuit également dans la création de spectacles très jeune public au sein de la compagnie Passigran dont elle assure la direction artistique.

Sensible à la transmission elle étudie l’encadrement d’ateliers auprès de Bernard Grosjean et débute une activité pédagogique au centre d’animation du Point du jour avant de rejoindre l’équipe pédagogique de la compagnie du PasSage. En charge de groupes d’enfants et d’adolescents elle y monte Cendrillon de Joël Pommerat ou encore Parlons d’autre chose de Léonore Confino dont plusieurs représentations sont données.

Ateliers réguliers au PasSage : 

  • éveil théâtral : mercredi de 15h15 à 16h15
  • 6/9 ans : mercredi de 14h à 15h
  • 10/14 ans : mercredi de 16h15 à 17h15
  • Ados : mercredi de 17h30 à 19h00