Elodie Zara

Photo_Elodie ZaraComédienne, metteur en scène

Elodie Zara vit sa première expérience de troupe à la sortie du Lycée dans une adaptation « D’un barrage contre le pacifique » mis en scène par David Géry. La jeune troupe semi-professionnelle se produit à Duras et Trouville-sur- mer.
Elle poursuit ses études en faculté ou elle obtient une licence d’ Etudes théâtrales ainsi qu’au conservatoire du XVII arrondissement de Paris puis à l’Ecole de Théâtre Les Enfants Terribles.

Au théâtre Elodie met en scène et joue « Trust » de Falk Richter (sélection Paris Jeunes Talents), Le Dindon mes Benoit Lavigne et E-Génération de Jean-Christophe Dollé au festival d’Avignon, au théâtre de Belleville à Paris avant d’entamer une tournée provinciale. Elle poursuit aujourd’hui dans la création Jeune public et finalise sa première écriture.

Sensible à la transmission elle étudie l’animation d’ateliers auprès de Bernard Marie Grosjean et débute une activité pédagogique au centre d’animation le Point du Jour à Paris. Elle est aujourd’hui en charge des ateliers d’éveil théâtral et théâtre enfants au sein de la compagnie du PasSage.

Publicités