Elise Pousset

Comédienne, metteur en scène

Photo_Elise Pousset

Après deux années en classe préparatoire littéraire, Elise suit une formation de comédienne au conservatoire à rayonnement régional de Versailles et y reçoit les enseignements de Jean-Daniel Laval, Malik Faraoun, Catherine Rétoré, et Khadija El Mahdi. Elle obtient en 2015 le premier prix d’études théâtrales avec la mise en scène de La Lune à la recherche d’elle-même de Paul Claudel.

En 2015 elle participe à la création de la Compagnie Avalonis, pour laquelle elle œuvre en tant que comédienne et costumière (Jack O’ Lantern, Le Capitaine Fracasse, Ne m’oubliez pas, etc.)

Parallèlement à ses activités artistiques, elle suit un master de traduction à l’université de Nanterre. En juin 2017, elle obtient les félicitations du jury pour la traduction d’une pièce de théâtre de Tennessee Williams, Les Mutilés, dans le cadre de son mémoire. En 2017, elle rencontre le Trap Door Theater à Chicago, et s’investie dans une de leurs créations, Letter of Love and the fundamentals of Judo, en tant que dramaturge invitée.

Elle joue cette année dans une adaptation de George Dandin de Molière avec la compagnie Pass’à l’Acte  et est collaboratrice artistique du spectacle L’Histoire du communisme racontée pour des malades mentaux, mis en scène par Victor Quezada Perez au Festival d’Avignon 2019. Cette saison, elle intensifie également sa présence auprès du PasSage en devenant administratrice de production.

Elise intervient pour les stages et cours de théâtre de la compagnie du PasSage depuis février 2017, pour les adultes, les enfants et les maternelles. En 2018, elle monte avec ses élèves Les enfants perdus, un spectacle reposant sur le monde imaginaire de Peter Pan, et en 2019 Les Bascules, adaptation de l’histoire du Magicien d’Oz transplantée dans l’univers des jeux vidéo.

Ateliers réguliers :

  • éveil théâtral le samedi (10h30-12h00)
  • 7/12 ans, le samedi (12h30-13h30 et 13h45-14h45)
Publicités