Elise Pousset

Comédienne, metteur en scène

Photo_Elise Pousset

Après deux années en classe préparatoire littéraire, Elise suit une formation de comédienne au conservatoire à rayonnement régional de Versailles et y reçoit les enseignements de Jean-Daniel Laval, Malik Faraoun, Catherine Rétoré, et Khadija El Mahdi. Elle obtient en 2015 le premier prix d’études théâtrales avec la mise en scène de La Lune à la recherche d’elle-même de Paul Claudel.

En 2015 elle participe à la création de la Compagnie Avalonis, pour laquelle elle œuvre en tant que comédienne et costumière.

Parallèlement à ses activités artistiques, elle suit un master de traduction à l’université de Nanterre. En juin 2017, elle obtient les félicitations du jury pour la traduction d’une pièce de théâtre de Tennessee Williams, Les Mutilés, dans le cadre de son mémoire. Elle a pour ambition de poursuivre son chemin dans la traduction audiovisuelle et théâtrale et d’aller à la rencontre de jeunes dramaturges américains. En février 2017, elle s’envole pour Chicago et y rencontre le Trap Door Theater, et s’investie dans une de leurs créations en tant que dramaturge invitée.

Elle joue cette année dans une adaptation de George Dandin de Molière avec la compagnie Pass’à l’acte  et se lance dans la création du Petit Prince de St Exupéry sous la direction de Daphnée Barat.

Elise intervient pour les stages et cours de théâtre de la compagnie du PasSage depuis février 2017. C’est toujours avec passion qu’elle travaille avec les enfants, adolescents mais aussi avec les adultes.

Publicités