Clara Ann Marchetti

Comédienne, metteur en scène  Photo_Clara Marchetti

Diplômée d’une Licence de psychologie et d’un Master de recherche en sciences cognitives, Clara a elle-même suivi des cours de théâtre depuis l’âge de 7 ans et est maintenant comédienne et danseuse. Elle se forme notamment à Paris à l’école Acting International sous la direction artistique de Robert Cordier, au Studio Muller et auprès de M. Emile Salimov, metteur en scène, pédagogue et directeur artistique de l’école de théâtre russe Méthode Salimov.

Au théâtre, Clara elle joue notamment dans Made in China de T. Debroux (Théâtre Montmartre Galabru, 2015), American Psycho – no Exit mis en scène par Stéphane Anière (Théâtre de Ménilmontant, 2015-16 et Avignon OFF 2016), Grec cherche Grecque création d’E. Salimov, (Vingtième Théâtre, 2015-2016), Un demi-siècle de rires mis en scène par Eric Laugérias (Théâtre Grévin, 2017).

Elle joue actuellement le rôle du Chat de Cheshire dans le spectacle jeune public Alice, d’après Lewis Carroll, avec la Cie les 3 Coups l’œuvre, en tournée en Ile-de- France en 2017 et 2018.

Initiée à la mise en scène par son professeur E. Salimov, Clara est également assistante à la mise en scène et à la chorégraphie sur son spectacle Grec cherche Grecque, puis sur le spectacle Dieu est mort – chronique d’un petit garçon, de Régis Vlachos.

Clara anime des ateliers de théâtre à la Compagnie du PasSage depuis 2013. Cette saison 2017/2018, elle dirige les ateliers pré-ados et ados du mercredi après-midi.

Clara anime par ailleurs des cours de théâtre pour enfants et adultes à Paris, notamment pour les élèves de l’école Montessori. A Saint-Cloud, elle a également animé pendant l’année scolaire 2014/2015 8 ateliers péri-scolaires dans les écoles élémentaires du Centre et de Montretout.

 

Article SaintClougMag Avril 2015

Publicités