Non classé

Spectacles de fin d’année de la Compagnie du PasSage

Nous avons le plaisir de vous inviter aux spectacles de fin d’année des ateliers de la Compagnie du PasSage.

AGENDA

  • MERCREDI 8 JUIN à 19h : on retrouve le groupe des 10/14 ans du mercredi après-midi avec Le Petit Sweat rouge d’après Joël Pommerat, mis en scène par Elodie Zara (intervenante du mercredi après-midi).

    Il était une fois un petit garçon qui n’avait pas le droit de sortir tout seul de chez lui. « Tu es trop petit » répétait sa mère. Alors il s’ennuyait souvent… Et que font les enfants lorsqu’ils s’ennuient ? Ils jouent à des jeux dangereux.

    Avec Martin Veillon, Joshua Markus, Jeanne Thomas-Dagnet et Léo Bargas.

    Durée : 30 minutes

  • VENDREDI 10 JUIN à 17h30, ce sont les 6/9 ans du mercredi qui nous présentent leur spectacle Y’a pas le conte d’après Harry Potter de J.K Rowling, Peter Pan de J.M Barrie, Cendrillon et Le petit chaperon rouge de Joël Pommerat, mis en scène par Elodie Zara (intervenante du mercredi après-midi).

    Peter Pan a perdu sa fée, saperlipopette, mais où est passée Clochette ? Les personnages prennent la poudre d’escampette et se perdent dans un dédale d’histoires…

    Avec Leona Perdu, Emy Challant-noir, Apolline Carrie-pouzadoux, Jeanne Virgile-le-barbenchon, Linor Mazurel, Madan Rudolf, Arthur Cormier, Victor Baulig, Selma Montaçalli, Mathieu André et Elsa De Lestanville.

    Durée : 30 minutes

  • VENDREDI 10 JUIN à 19h30, le groupe des adolescents du mercredi vont jouer Cendrillon d’après Joël Pommerat, mis en scène par Elodie Zara (intervenante du mercredi après-midi).

    Une marâtre, un père absent et deux horribles demi-sœurs mais qui sauvera Cendrillon ? Certainement pas le prince trop occupé par sa collection de baskets… Heureusement, une fée polymorphe vient bouleverser la réalité ! Réécriture du conte, Cendrillon de Joël Pommerat balaie les archétypes et questionne le deuil et la famille.

    Avec Diane Peneau-Turquey, Pauline Wargnier, Leah Chaton, Léon Sausset, Maxence Bonvallot, Camille Bletry, Alexandre Roland, Ana Raingeval et la voix de Lucas Lebois.

    Durée : 1h30

  • VENDREDI 10 JUIN à 21h pour clôturer cette journée, on retrouve le groupe des adultes du lundi soir avec Amours et dépendances d’après Xavier Durringer, Sylvain Levey, Coline Serreau, Kamen Donev, Jean-Michel Ribbes, Carole Fréchette et Rémi de Vos, mis en scène par Marina Glorian (intervenante du lundi soir).

    Ils sont tous heureux de se retrouver autour d’un beau dîner. Mais la convivialité va peu à peu laisser place aux révélations, aux règlements de compte et aux confidences. La soirée va prendre un tournant inattendu.

    Avec Jasmine Attig, Michèle Boutboul, Caroline Cidere, Margaux Cottin, Danaé Grammatikas, Louis Schoutith et Claire Viveret.

    Durée : 1h30

  • SAMEDI 11 JUIN à 11h15, les adolescentes du jeudi vont vous présenter Julia, une écriture collective inspirée des impros de l’atelier ainsi que J’accuse d’Emile Zola, le film Don’t Look up déni cosmique et Notre innocence de Wajdi Mouawad, mis en scène par Danaé Grammatikas (intervenante du jeudi soir).

    Julia a seize ans lorsqu’elle se donne la mort. Le drame autour de cette ado lesbienne entraîne une réflexion critique sur la société et l’état de la jeunesse.
    Le spectacle prendra la forme d’un enterrement, d’un rap, d’un procès, d’une émission tv, puis d’une danse et d’un chant afin de se retrouver et célébrer la vie.


    Avec Lou Auber, Léah Chaton et Anaïs Hélary.

    Durée : 30 minutes

  • SAMEDI 11 JUIN à 13h, le groupe des 6/9 ans du mardi soir interpréteront La Jeune Fille, le Diable et le moulin d’Olivier Py, mis en scène par Thibault Gouzarch (intervenant du mardi soir et du samedi).

    Au cœur de la forêt vit une famille fort pauvre. Un jour, un homme propose au père bien fatigué de lui donner ce qui se trouve derrière son moulin, en échange d’une grosse somme d’argent. Celui-ci accepte, sans prendre garde que sa fille se trouve à cet endroit à ce moment précis… 

    Avec Raphaël, Candice, Chloé, Baya, Charlotte, Sophie, Kira, Johan, Louise et Lucie.

    Durée : 1h

  • SAMEDI 11 JUIN à 14h30, les 7/13 ans du samedi de 12h30 à 13h30 présenteront des Sketches d’après Karl Valentin, mis en scène par Thibault Gouzarch (intervenant du mardi soir et du samedi).

    Karl Valentin est un grand enfant faussement naïf qui jette un regard féroce sur le monde des adultes.
    Chez ce malicieux, la vie quotidienne devient une bataille avec les mots et les choses – que l’on cherche ses lunettes, achète un médicament au nom imprononçable ou fasse cuire un rôti…

    Avec Lise, Camille, Felix, Lilou et Fantine.

    Durée : 45 minutes

  • SAMEDI 11 JUIN à 16h, les 7/13 ans du samedi de 13h45 à 14h45 joueront Jojo au bord du monde de Stéphane Jaubertie, mis en scène par Thibault Gouzarch (intervenant du mardi soir et du samedi).

    Jojo est un solo boy urbain.
    Deux fées, Anita et sa vieille mère Jillette, surgissent. Anita confie sa mémé à Jojo mais celle-ci disparaît.
    Jojo part à sa recherche, traverse la forêt, et fait des rencontres étonnantes pour la retrouver.

    Avec Sacha, Juliette, Pierre, Augustin, Émilie, Alya et Charlotte.

    Durée : 45 minutes

  • SAMEDI 11 JUIN à 17h, retrouvez les 10/14 ans du mardi soir avec Engagements : Rumba de Lise Martin, mis en scène par Thibault Gouzarch (intervenant du mardi soir et du samedi).

    Ce serait l’histoire d’une tribu moderne dans Rumba, de Lise Martin  : les adolescents de cette fameuse « famille recomposée » cherchent à avoir prise sur un monde d’adultes dont ils tentent de freiner la course folle.

    Avec Donastella, Jade, Alyssa, Noélie, Léa, Romane, Hector, Rafaël et Mélina.

    Durée : 1h30

  • SAMEDI 11 JUIN à 21h, le groupe des adultes du mardi soir interprétera La Mémoire des serpillières de Matéi Visniec, mis en scène par Thibault Gouzarch (intervenant du mardi soir et du samedi).

    La mémoire des serpillères nous projette dans un futur où la crise de la société de communication, l’ambiance qui en découle, est proche de l’implosion. Ce spectacle a été monté afin d’aborder la dérive médiatique.
    L’histoire se passe en 2030 dans un univers de plus en plus envahi par des rats. François Labrousse, journaliste Français arrive de ce pays dévasté par la guerre. 

    Avec Karl Chatel, Claudie Benoit, Lucie Meriau, Alexandra Go, Eugénie Chalier, Caroline Pilczer, Daline  Dim, Laurent Barach, Marc Chouteau,  Ting Ouyang et Marie Bourasseau.

    Durée : 1h40

Nous vous attendons nombreux pour découvrir le fruit du travail des enfants – ados – adultes durant cette année 2021-2022 lors de nos ateliers ! Sur place, vous pouvez rester regarder les autres représentations si vous le souhaitez.

Les spectacles ont lieu au centre culturel Le Carré, 3B rue d’Orléans, 92210 St-Cloud.
Il y a 300 places dans la salle.
Prix libre à l’entrée.

Renseignements
01 47 71 08 84 / 07 72 22 84 99
compagniepassage[at]gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s