Le Festival d’Avignon approche et vous aurez l’occasion de nous y retrouver une nouvelle fois dans le Off pour notre pièce Le Rêve d’un homme ridicule de Fiodor Dostoïevski.
Mise en scène : Olivier Ythier
Collaboration artistique : Gilles David, sociétaire de La Comédie Française
Adaptation et interprétation : Jean-Paul Sermadiras
Le Rêve d’un homme ridicule, sous-titré « Récit fantastique » est une nouvelle de Fiodor Dostoïevski publiée en 1877. Elle est issue du Journal d’un écrivain, œuvre qui regroupe des réflexions de l’auteur et quelques textes. Lassé du monde, détourné du suicide par une rencontre fortuite, le héros de ce conte fantastique plonge dans un profond sommeil. Son rêve le conduit alors vers un univers utopique, un monde où les hommes vivent bons, libres et heureux. C’est une véritable expérience initiatique que propose ici Dostoïevski, laissant libre cours à sa veine mystique.
L’adaptation du PasSage propose d’explorer avec modernité et subtilité les frontières perméables entre rêve et réalité.
Les représentations auront lieu du 7 au 31 juillet à 15h45 au Théâtre de l’Etincelle (14 place des études, 84000 Avignon) avec deux relâches mardi 20 et mardi 27 juillet.
Durée : 1h
Tarif de 8€ à 17€
Réservations : 04 90 85 43 91