« Le Rêve d’un Homme Ridicule » se jouera au Théâtre de Poche-Montparnasse pour 5 nouvelles représentations les dimanches 9, 16, 23 et 30 avril ainsi que le dimanche 7 mai, à 15h.
« Je suis un homme ridicule. Maintenant, on me traite de fou. Ce serait une promotion, s’ils ne me trouvaient pas toujours aussi ridicule. Mais maintenant, je ne vous en veux plus, je vous aime tous, et même quand vous vous moquez de moi ». Lassé du monde, le héros de ce conte fantastique cherche une alternative à la société corrompue qui l’entoure. L’adaptation de la Compagnie du Pas Sage explore avec modernité et subtilité les frontières perméables entre le rêve et la réalité.
Mise en scène Olivier Ythier ; Collaboration artistique Gilles David, sociétaire de la Comédie Française ; Adaptation et interprétation Jean-Paul Sermadiras ; Traduction André Markowicz ; Scénographie et lumières Jean-Luc Chanonat ; Création sonore Pascale Salkin ; Costumes Cidalia da Costa ; Co-production La Compagnie du PasSage et Les Chercheurs de Lumière
Avec le soutien du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, de la ville de Saint-Cloud et des 3 Pierrots.
Théâtre de Poche Montparnasse
75 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris
01 45 44 50 21
Métro : Montparnasse-Bienvenüe (lignes 4, 6, 12, 13), sortie n°5 Boulevard du Montparnasse
Bus : 96, 95, 94, 92, 91, 89, 82, 58
Voir le TEASER du spectacle